74 détenus libérés de la prison centrale de Kalemie pour désengorger l’établissement
Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a accordé, ce vendredi 29 novembre, la liberté conditionnelle à 74 détenus de la prison centrale de Kalemie. Cette initiative vise à désengorger la prison et à améliorer les conditions de détention. Selon des sources locales, les détenus libérés incluent principalement ceux arrêtés pour des infractions mineures et ceux dont les dossiers n’ont pas encore été fixés au tribunal. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts pour réduire la surpopulation carcérale dans cet établissement. Chaque détenu libéré a également bénéficié d’une assistance financière pour faciliter sa réinsertion dans la société, une démarche