Mgr Sikuli déplore la montée de l’insécurité au diocèse de Butembo-Beni
L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni (Nord-Kivu), Mgr Melchisédech Sikuli Paluku a exprimé, dimanche 27 octobre, son inquiétude sur la montée de l’insécurité dans cette partie du pays. Il l’a exprimé lors de la messe d’ouverture de l’année de formation 2024-2025 dans deux institutions d’enseignement de l’Eglise catholique. Ce prélat catholique a fat savoir que cette insécurité entrave le fonctionnement de ces grands séminaires du diocèse catholique de Butembo-Beni. Il s’agit du philosophât “Regina Pacis” de Vuhira, qui accueille cette année 69 séminaristes, et du théologat Saint Octave de Vulindi, avec 101 séminaristes. Mgr Sikuli Paluku a ainsi exhorté les