Les habitants de Goma privés d’eau et d’électricité depuis 5 jours
Plusieurs quartiers de Goma, au Nord-Kivu, sont privés d’eau et d’électricité depuis vendredi 24 janvier. Ces coupures font suite aux dégâts subis par deux lignes électriques : celle de la Société nationale d’électricité (SNEL), reliant Bukavu à Goma, et celle de Virunga Energie, approvisionnant la ville depuis la centrale de Matebe dans le Rutshuru. Les infrastructures ont été endommagées lors des combats entre les FARDC et les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, dans les zones de Minova (Sud-Kivu) et Nyiragongo (Nord-Kivu). Privés de ces services essentiels, des millions d’habitants et de personnes déplacées, déjà affectés par les affrontements,