Beni : 111 miliciens Maï-Maï Yira déposent les armes dans la chefferie de Bashu
Cent onze éléments de la milice Maï-Maï Yira, dont sept femmes, ont adhéré volontairement au processus de désarmement et démobilisation le dimanche 19 janvier dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni. La cérémonie de reddition a eu lieu dans le village de Kivuno. Des armes de type AK47, quelques bombes, des centaines de munitions, des uniformes et autres effets militaires ont été remis aux FARDC par ces miliciens, qui ont promis de ne plus retourner dans les groupes armés. Le coordonnateur provincial du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) au Nord-Kivu, Clovis Munihire, a salué l’engagement