Le député Theovel Lotika se réjouit du décaissement de 50 millions USD pour la centrale hydroélectrique de Tshopo
Le député national, élu de Tshopo, Theovel Lotika, salue l’octroi de cinquante millions de dollars américains à la Société nationale d’électricité (SNEL) par le Fonds de réparation des indemnisations des victimes des activités illicites de l’Ouganda en République Démocratique du Congo (FRIVAO), afin de renforcer l’électrification de la ville de Kisangani, chef-lieu de Tshopo. L’octroi de cette somme a été annoncé dans un communiqué publié par le ministère de la justice le 21 décembre dernier. Le communiqué souligne que cette enveloppe s’inscrit dans le cadre de l’indemnisation collective de la population de cette ville, qui en avait fait d’ailleurs la