Félix Tshisekedi : « Plus de 7 millions de Congolais vivent loin de leurs foyers »
Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a déploré, mercredi 11 décembre, la persistance de l’insécurité qui contraint de nombreuses familles du Nord-Kivu à abandonner leurs milieux de vie. Il a exprimé son indignation lors de son discours sur l’état de la nation, devant les deux chambres du Parlement, réunies en congrès, au Palais du peuple, à Kinshasa. « Aujourd’hui plus de 7 millions de Congolais vivent loin de leurs foyers, faisant de notre pays l’un le plus touché au monde par ce drame humanitaire », a regretté le président de la République. Félix Tshisekedi a réaffirmé son engagement à continuer