Fin de la mission parlementaire congolaise en Ouganda : les élus satisfaits des échanges avec les autorités de Kampala
La mission parlementaire congolaise à Kampala s’est clôturée lundi 18 novembre. Les députés ayant pris part à cette mission de 7 jours ont remis leur rapport mardi 19 novembre au président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe. D’après eux, cette mission a été fructueuse. Les relations diplomatiques entre l’Ouganda et la RDC s’avèrent éminemment stratégiques au regard de l’étendue de la frontière que les deux pays partagent, a expliqué Lambert Mende Omalanga qui a conduit la délégation congolaise. A l’issue de cette mission, la présidente du Parlement ougandais, Anita Annet Among, a annoncé, via la délégation congolaise, à son homologue Vital