Etats généraux de la justice : la société civile de la RDC appelle à l’éradication de l’impunité
La société civile forces vives de la RDC a appelé, mardi 11 novembre, les organisateurs des Etats généraux de la justice à éradiquer l’impunité constatée après le détournement des deniers publics. Cette organisation citoyenne a lancé cet appel lors du forum sur la paix et la sécurité, organisé à Kinshasa. Elle a également souhaité que ce forum puisse s’investir pour la répartition équitable des ressources, l’amélioration des conditions de vie et de travail des magistrats ainsi que des auxiliaires de la justice. « Aux autorités judiciaires de punir sévèrement tous les acteurs impliqués dans la corruption et l’encadrement des groupes