Goma : 80 jeunes à risque terminent leur formation en téléphonie mobile
Quatre-vingts ex-combattants démobilisés et jeunes à risque ont achevé une formation visant leur réinsertion socio-économique, après trois mois d’apprentissage en réparation de téléphones mobiles à Goma (Nord-Kivu). La formation a été assurée par Nokia ASBL et financée par la MONUSCO, à travers le Fonds de réduction des violences communautaires (CVR). La formation a concerné 45 garçons et 35 jeunes filles, désœuvrés ou sortis des forces et groupes armés il y a quelques années. Après trois mois de formation théorique et pratique, ils vont maintenant être déployés, par nombre de 8, pour former 10 ateliers. Tous les matériels nécessaires pour leur