Sud-Kivu : au moins 25 personnes vaccinées contre la Mpox au CTM de Lwiro
Une vingtaine de personnes se sont fait vacciner contre de la variole du singe (mpox) depuis le lancement de l’opération au centre de traitement (CTM) de Lwiro, dans la zone de santé de Miti-Murhesa (Sud-Kivu), considérée comme l’épicentre de la province. Le reporter de Radio Okapi qui s’est rendu sur place confirme l’effectivité de cette campagne de vaccination. Des femmes et le personnel de santé se font vacciner. Kitumaini Xavier, infirmier au centre de traitement (CTM) de Lwiro fait constater le début d’engouement : « Vous voyez les gens, ils sont là-bas en train de supporter comment on va les