Le conseil régional du Sud-Comoé a offert 15 tonnes de vivres d’une valeur de 20 millions de francs CFA à 35 cantines scolaires et 29 tonnes d’intrants d’une valeur de 8,9 millions de francs CFA aux paysans de la région, lors de sa 2e session qui s’est tenue vendredi 14 avril 2023 à la salle Jean Baptiste Mockey de Grand-Bassam.
Réceptionnant les vivres des mains du président du conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé, le représentant du directeur des directions des cantines scolaires, Sey Bi, a dit sa joie tout en remerciant le conseil régional pour cet important don.
Il a, également, fait savoir que le conseil régional du Sud-Comoé est un partenaire incontournable de l’éducation nationale par le biais de dons et de réalisation d’infrastructures éducatives.
Quant aux 29 tonnes d’intrants dont a bénéficié le conseil régional du Sud-Comoé de la part de l’agence pour le développement de la filière riz (ADERIZ), pour les paysans de la région, ils sont constitués selon le directeur à l’appui à la production à l’ADERIZ, Kouamé Bi, de quatre tonnes de semences de riz C26, de 10 tonnes d’engrais urée et de 15 tonnes de NPK pour une superficie de 100 ha.
Source: Agence Ivoirienne de Presse